reconnue d'utilite publique Dons

News

Reportage RTL

Dans le cadre du reportage sur l’Association nationale des Victimes de la Route sur RTL, nous souhaitons rectifier la description de l’accident de Catherine Molitor.

Catherine Molitor et un ami voulaient traverser un passage piéton quand un motocycliste a été heurté par une voiture. Ils ont été blessés par les morceaux volants de la moto. L’ami de Catherine Molitor était blessé assez sévère.

Le motocycliste est décédé lors de l’accident.

Pour voir le reportage, cliquez ici.

Laisser le couloir de sécurité libre!

Nous vous souhaitons une bonne et heureuse année 2019.

Pensez à laisser un couloir de sécurité sur les routes à plusieurs voies en cas de ralentissements et d’accidents de circulation, car chaque minute compte pour sauver une vie!

Journée Mondiale des Victimes de la Route

L’Association nationale des Victimes de la Route vous invite à la cérémonie de la Journée Mondiale des Victimes de la Route, samedi le 17 novembre 2018 à 14h30 au « Lieu du Souvenir des Victimes de la Route » à Junglinster (CR132).

En collaboration avec le Ministère du Développement durable et des Infrastructures, l’Administration de l’Environnement, l’Administration des Ponts et Chaussées et Nature & Ëmwelt, le projet pilote « Sécurisation des routes bordées d’arbres » au CR 132 entre Junglinster et Eschweiler vous sera présenté.

Après la cérémonie, le verre d’amitié est offert par la Commune de Junglinster au Centre Culturel « am Duerf ».

Départ de la navette AVR :
14H10 et 14H20 Parking op Loupescht en face du Centre Culturel « am Duerf »
14H11 et 14H21 Gare de Junglinster

SOYEZ RESPONSABLE SUR LA ROUTE

« SOYEZ RESPONSABLE SUR LA ROUTE » est la nouvelle compagne de l’Association nationale des Victimes de la Route, en collaboration avec le Ministère du Développement durable et des Infrastructures et La Sécurité Routière luxembourgeoise.