reconnue d'utilite publique Dons

AVR

L’Association nationale des Victimes de la Route est une association d’utilité publique qui défend les intérêts des victimes de la route et de leur famille et qui s’engage en vue d’une améliorations de leurs conditions de vie. Le Conseil d’Administration gère l’association, Monsieur Raymond Schintgen est le président depuis avril 2015.

Grâce à une convention avec le Ministère de la Famille et de l’Intégration, l’Association a engagé une équipe multi professionnelle qui assure les permanences et les prises en charge.

Les bureaux sont à Howald

News

Marie-Paule MAX, Koordinatorin der "Association des victimes de la route“ im Ruhestand.

In Anwesenheit des Verwaltungsrats, der AVR-Angestellten und mehreren betroffenen Verkehrsopfern, feierte die Verkehrsopfervereinigung (AVR) am Sonntag den wohlverdienten Ruhestand ihrer langjährigen Koordinatorin.

Marie-Paule Max, von Beruf Heilpädagogin, hat mehr als zwanzig Jahre bei der SIPO, asbl (Suivi Pédagogique et Thérapeutique de jeune enfant et de sa famille ) gearbeitet ...

News

Weltdag vun de Stroossenaffer 2019

De 16. November 2019 war nees de Weltgedenkdag vun de Stroossenaffer. An dësem Kader gouf um Site „Lieu du Souvenir des Victimes de la Route » zu Jonglënster eng Zeremonie ofgehalen, fir un d’Léit, déi op eise Stroossen gestuerwe wéi och deene Léit, déi blesséiert gi sinn, ze gedenken. Dëst Joer huet d’Zeremonie d’Thema vun den d’Motorradsfuerer opgegraff ...

Berichte

Raymond SCHINTGEN

Seit Ende April ist Raymond Schintgen der Vorsitzende der Association nationale des Victimes de la Route AVR. Vor 26 Jahren, auf dem Weg zur Schule, hatte R. Schintgen einen schweren Verkehrsunfall, damals war er 18 Jahre alt. Seit dem Tag ist er querschnittgelähmt und bewegt sich im Rollstuhl. Im Rahmen des internationalen Tages der Menschen mit Behinderung haben wir Herrn Schintgen zu aktuellen Themen befragt.

Carine NICKELS

„6 Joër duerno…, Message vum Carine Nickels, wéi een sech fillt wann engem sain Liewen sëch komplett verännert. Froën déi ouni Äntwert bleiwen, an dach mëcht ee weider.“

SOYEZ RESPONSABLE SUR LA ROUTE

"SOYEZ RESPONSABLE SUR LA ROUTE" est la nouvelle compagne de l’Association nationale des Victimes de la Route, en collaboration avec le Ministère du Développement durable et des Infrastructures et la Sécurité Routière luxembourgeoise.

https://avr.lu/fr/angebote/prevention/

Prévention

Un objetif de l’AVR est la prévention des accidents de la route et une meilleure sécurité routière

No Crash!
https://avr.lu/fr/angebote/beratung/

Questions

Quelles sont vos questions par rapport aux conséquences d’un accident ?

Informez-vous!
https://avr.lu/fr/angebote/betreuung/

Prises en charge

N’hésitez-pas, contactez l’équipe professionnelle en cas de besoin !

nos services sont gratuits

Journée Mondiale des Victimes de la Route 2018

Pour de la Journée Mondiale des Victimes de la Route, l’Association nationale des Victimes de la Route a organisé samedi, le 17 novembre 2018 une cérémonie à la mémoire des Victimes de la Route au « Lieu du Souvenir » à Weimericht-Junglinster (CR132).

Le bilan de la sécurité routière de 2017 a été présenté par le Président Raymond SCHINTGEN, qui a évoqué les problèmes liés à l’alcool au volant, la vitesse excessive, ainsi que la problématique de l’usage du téléphone au volant.

Le Ministre François Bausch (MDDI) souligne sa volonté de renforcer les actions préventives et répressives de la sécurité routière.

En collaboration avec le Ministère du Développement durable et des Infrastructures (MDDI), l’Administration de l’Environnement, l’Administration des Ponts et Chaussées et « Natur & Ëmwelt », le projet pilote « Sécurisation des routes bordées d’arbres » au CR 132 entre Junglinster et Eschweiler a été présenté.

Devenez membre

Si vous vous sentez concernés par l'Association, si vous souhaitez simplement la soutenir, devenez membre de l'Association nationale des Victimes de la Route.

merci beaucoup

formulaire membre