reconnue d'utilite publique Dons

À propos

Sur la route une seconde suffit pour diviser la vie en deux. Pour les concernés, il y a une vie avant et une vie après l'accident.

La confrontation avec les conséquences d'un accident au sens médical, moral, social et juridique prend des mois, parfois des années. Ce processus prend force et patience.

Comment s'adapter à cette situation nouvelle? Comment s'orienter et planifier l'avenir? Où trouve-t-on le savoir-faire professionnel et le soutien nécessaire? C'est pour répondre à ces besoins que l'Association nationale des Victimes de la Route a été fondée en 1992.

Aujourd'hui, forte de cette histoire et de ses compétences acquises avec le temps, l'association offre son expérience aux victimes.

Conseil d'Administration

L'Association nationale des Victimes de la Route se positionne dans le contexte public et politique grâce à l'engagement du Conseil d'Administration et de son Président Raymond Schintgen. Contact : rschingt@pt.lu / 621 293 697.

Raymond SCHINTGEN

Président

Nico WELTER

Vice President

Armand JAMINET

Vice President

Catherine MOLITOR

Secrétaire

Michael FEDERICI

Caissier

Charles BRUCK

Membre

Cilly HOFFMANN

Membre

Dr.Françoise PAQUET

Membre

Peter VLAMING

Membre

Germain KIRSCH

Membre

Carine NICKELS

Membre

Marc LIS

Membre

Le Conseil d'Administration a confié l'information et la prise en charge des victimes à une équipe professionnelle. Celle-ci se charge des questions pratiques et administratives et avant tout du vécu émotionnel des victimes.

Team

Marie-Paule MAX

Pédagogue curative,
coordinatrice

Marion PICHONNIER

Psychologue

Mariette BOSCH

Assistante d'hygiène sociale

João BRITO

Assistant social

Michèle BERTEMES

Bureau

Angélica VIEIRA

Psychologue
freelance

Magali CAHEN

Psychologue
freelance